Description de la fondation
La Fondation Egger-Göldlin a pour but de permettre à des titulaires d'un CFC de polymécanicien , délivré par une école Neuchâteloise, d'obtenir une bourse les assistant dans l'obtention d'un diplôme HES après la fin de leur apprentissage.
Le requérant doit remplir les conditions d'admission à la formation qu'il désire entreprendre.
La Fondation se destine à aider des requérants dont la situation financière ne leur permet ni d'obtenir une bourse cantonale, ni de subvenir par eux-mêmes aux besoins financiers nécessaires à des études au sein d'une haute école spécialisée.
En effet, le processus d'attribution des bourses cantonales semble complexe et très restrictif et la Fondation souhaite pallier à certaines situations ou le requérant fait preuve de suffisamment de motivation à poursuivre sa formation, au cours d'études supérieures, mais où ses moyens financiers ne le lui permettraient pas.
La Fondation ne tient pas compte de l'origine des requérants, de leur religion ou de leur âge. C'est uniquement leur volonté et leur désir de réussite qui justifient les décisions d'octroi d'une bourse.